Samedi, 18 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » La vitamine B3 pourrait empêcher des fausses couches

La vitamine B3 pourrait empêcher des fausses couches

12 Août 2017

L'étude a été publiée dans le New England Journal of Medicine.

La vitamine B3, présente notamment dans la viande et les légumes, permettrait d'éviter certaines fausses couches, selon des chercheurs australiens. Autrement dit, une carence de cette molécule augmenterait les risques de fausses couches ou de malformation du fœtus si la grossesse arrive à son terme. Elle montre que le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD) est une molécule qui a besoin d'un taux suffisant de vitamine B3 pour se développer. Chez les souris en tout cas. Ils ont découvert des mutations génétiques affectant la production de la molécule NAD.

" Après 12 ans de recherches, notre équipe a découvert que cette déficience peut être traitée et des fausses couches et handicaps à la naissance empêchés, en prenant une simple vitamine ", a affirmé Sally Dunwoodie au Victor Chang Cardiac Research Institute.

Pour parvenir à la conclusion selon laquelle la vitamine B3 pourrait empêcher les fausses couches, les scientifiques ont étudié les gènes au sein de familles aux multiples fausses couches et handicaps de naissance.

Mercato - Officiel : Un milieu brésilien signe à Nantes !
Andrei Girotto devrait être la prochaine recrue du FC Nantes pour remplacer Guillaume Gillet dans l'entrejeu. Sa visite médicale ce mercredi s'est bien déroulée.

Désormais, après avoir fait des tests sur des souris, les chercheurs doivent poursuivent leurs recherches pour infirmer ou confirmer ses résultats. En faisant ingérer des gélules de vitamine B3 à des souris présentant une déficience en NAD, ils ont établi que le développement des embryons était amélioré.

Le ministre de la Santé australien, Greg Hunt, a parlé d'une " découverte médicale historique ".

Les auteurs de l'étude veulent maintenant de créer un test permettant de repérer les femmes ayant un risque de déficience de NAD.

La vitamine B3 pourrait empêcher des fausses couches