Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Lorient: une carte postée 43 ans après l'envoi

Lorient: une carte postée 43 ans après l'envoi

11 Août 2017

Raymond Côtard devra donc attendre encore un peu pour connaître les détails des vacances de ses amis à Nice, racontés au dos d'une carte postale de la promenade des Anglais.

"Cette carte est arrivée dans la caisse de ma tournée, à la Poste du Quai des Indes, dans le centre-ville de Lorient, le 22 juillet dernier, raconte une factrice lorientaise à Ouest-France, qui a révélé cette histoire". Je l'ai amenée avec moi. "Une fois arrivée à l'adresse, rue Jules-Legrand, je me suis aperçue que le nom ne correspondait pas".

Si sa date d'oblitération est curieuse, sa réapparition l'est encore plus: "Est-ce que quelqu'un l'a trouvée et remise en circulation en la déposant dans une boîte à lettres?"

Et le destinataire? Qu'est-il devenu? Interrogé l'ancienne patronne du bar situé en face de l'adresse. Une identité qui n'apparaît pas dans les registres de l'état civil du Morbihan.

Elle est adressée à Raymond Côtard.

Jose Mourinho: I won't moan if Man United don't sign another player
He thinks he can do more. "So we are having conversations and we are discussing the possibility of him to stay with us for the second part of the season".

Le contenu de la carte postale est simple.

"Je vais poursuivre mes recherches, annonce la postière". C'est la 1re fois dans ma vie de factrice que je tombe sur un truc comme ça.

Au moment où cette carte postale a été postée à Nice, le 21 mai 1974, Valéry Giscard d'Estaing venait d'être élu Président, mais Alain Poher résidait encore à l'Elysée pour quelques jours, tandis que Pierre Messmer n'avait pas encore tendu les clés de l'Hôtel Matignon à Jacques Chirac.

Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme il se devait, et c'est finalement 43 ans plus tard qu'elle a fait sa réapparition dans la caisse de tournée d'une factrice.

Lorient: une carte postée 43 ans après l'envoi