Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Bourse de Paris finit en net recul de 1,40%

La Bourse de Paris finit en net recul de 1,40%

11 Août 2017

L'indice Euro STOXX 50 a reculé de 1,01 %.

A 15H35 (13H35 GMT), l'indice CAC 40 cédait 16,83 points à 5.128,87 points, dans un volume d'échanges de 1,3 milliard d'euros.

La Bourse de Paris restait prudemment en retrait (-0,33%) mercredi juste après l'ouverture en légère baisse de Wall Street, la surenchère verbale entre les Etats-Unis et la Corée du Nord alimentant toujours la prudence. Si, dans la nuit, la Corée du Nord a considéré que les propos tenus par Donald Trump la veille constituaient un " vaste non-sens", il n'en reste pas moins que le pays indique qu'il aura finalisé dans les prochains jours les préparations en vue d'une éventuelle attaque au missile balistique sur l'île de Guam, dans le Pacifique où sont installées des bases américaines. Ailleurs, en Europe, l'heure était aussi à la baisse.

Tesla's electric big rig will also be autonomous, reports indicate
Speaking to Reuters , officials from Nevada said that Tesla has yet to apply for an autonomous testing license for its truck. The vehicle will also be able to move in a " platoon " fashion - a driving formation where trucks follow one another closely.

"Mais le stress est en train de revenir et les investisseurs se repositionnent sur les actifs jugés les plus sûrs, comme le marché de la dette et l'or", et s'éloignent des marchés actions jugés plus risqués, a-t-il ajouté. "Si personne ne croit vraiment au passage de la rhétorique aux actes, qui ne serait dans l'intérêt ni de Pyongyang ni de Washington, qui sait cependant quels effets peuvent avoir des commentaires mal dosés des uns et des autres", ont souligné les analystes de Aurel BGC. En outre, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont grimpé aux Etats-Unis. Altice lancera en septembre son offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire, au prix de 34,5 euros par action.

Le secteur pétrolier a réussi à se maintenir dans le vert, grâce au dynamisme des cours du brut, à l'instar de Vallourec en hausse de 1,74% à 4,63 euros, TechnipFMC de 0,20% à 23,02 euros ou Total de 0,21% à 43,54 euros.

PSA (-0,17% à 18,14 euros) et BNP Paribas (-0,86% à 66,69 euros) reculaient.

La Bourse de Paris finit en net recul de 1,40%