Jeudi, 27 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Faille critique : comment éviter de se faire pirater son WiFi ?

Faille critique : comment éviter de se faire pirater son WiFi ?

11 Août 2017

Celle-ci permet de récupérer la clé WPA2 du réseau, grâce à une manipulation qui ne demande pas de grosses connaissances en informatique. On voit dans sa vidéo qu'avec l'aide du logiciel reaver 1.6.1 (gratuit), il a réussi à obtenir la clé wifi WPA2 du réseau de son domicile familial en quelques minutes.

Depuis la révélation de kcdtv, plusieurs autres membres du forum travaillent ensemble afin d'identifier les modèles de box pouvant être piratés. Pour l'activer, un bouton est nécessaire à appuyer.

Dudley reinforces Fed expectation of U.S. inflation rebound
The U.S. central bank has a 2 per cent inflation target and tracks a measure that has been stuck at 1.5 per cent since May. On a yearly basis, PPI continued its downward path, slipping to 1.9% from 2% in June and missing the forecast of 2.2%.

La technologie WPS (WiFi Protect Setup) et un bouton idoine sur les box d'accès Internet permettent d'associer facilement des appareils afin de leur permettre d'utiliser la connexion Wi-Fi du foyer. Le routeur va se charger du reste. Certaines box acceptent un code PIN null (ou vide) pour un appairage. Jérémy Martin, un utilisateur du nom de "kcdtv" sur le forum "crack-wifi.com", a révélé lundi 7 qu'il existait une faille permettant d'obtenir en quelques clics la clé wi-fi de certains modèles de box Orange, SFR et Numéricable.

Il existe un système très simple pour bloquer cette attaque: désactiver l'appairage par WPS activé par défaut sur les box. En attendant que les opérateurs concernés fassent une mise à jour de leurs box.

Faille critique : comment éviter de se faire pirater son WiFi ?