Jeudi, 24 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » 0.30% sur juillet, +0.70% en rythme annuel — Inflation

0.30% sur juillet, +0.70% en rythme annuel — Inflation

11 Août 2017

Bonne nouvelle pour les consommateurs, les prix ont sensiblement baissé en juillet.

L'évolution de l'indice des prix harmonisés IPCH - qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro - a également été confirmée.

Variation sur un an: +0,7 %.

Military Solutions to Korea Escalation 'Fully in Place, Locked & Loaded'
Tensions between the USA and North Korea ratcheted up on Friday, as President Donald Trump doubled down on military threats. North Korea responded hours later by accusing the USA of "war hysteria" and threatening to strike Guam .

En juillet, l'indice des prix à la consommation a reculé de 0,3% sur un mois, après une stabilité en juin, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

L'inflation dite "sous-jacente", qui exclut les prix les plus volatils, est nulle sur un mois et de 0,5% sur un an. Quant à l'inflation hors tabac, elle atteint aussi +0,7% en rythme annuel. En revanche, les prix des services accélèrent nettement du fait de la hausse des prix des transports aériens et des services d'hébergement pendant les vacances d'été. En juillet, les prix des produits manufacturés ont reculé de 2,9% sous l'effet des soldes d'été, leur baisse sur un an s'établissant à 0,4%. Les prix des produits alimentaires se redressent un peu après un repli le mois précédent. Sur un an, ils augmentent de 0,7%.

0.30% sur juillet, +0.70% en rythme annuel — Inflation