Mardi, 11 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Maroc-Espagne: des dizaines de migrants pénètrent dans l'enclave de Ceuta

Maroc-Espagne: des dizaines de migrants pénètrent dans l'enclave de Ceuta

09 Août 2017

Lundi avant l'aube, 187 migrants avaient réussi à entrer par surprise à Ceuta en courant à toute vitesse pour passer le poste-frontière. Selon une estimation provisoire, 187 personnes sont entrées de cette façon.

Surpris par ce sprint nocturne, les gardes du poste frontaliers ont été débordés, se trouvant dans l'incapacité de retenir les migrants. Sur une vidéo tournée par une télévision locale, on voit des jeunes hommes originaires d'Afrique subsaharienne exulter dans les rues de Ceuta, rendre grâce à Dieu ou crier "bienvenue en Espagne".

Mountain lion P-55 crosses the 101 freeway-it's a rare achievement
The idea of crossing the 101 Freeway on foot is just as wild as the mountain lion that did it and lived. Male mountain lions usually leave their mothers at about 1½ years of age to find their own territories.

Des migrants tentent régulièrement de pénétrer dans les présides de Sebta et Melilla, encerclés par des grilles métalliques qui atteignent parfois les 6 mètres de haut et sont surmontées de fils de fer de barbelés. D'autres tentent par tous les moyens de gagner directement le continent, craignant que leur demande d'asile soit rejetée et d'être renvoyés au Maroc.

La Croix-Rouge de Ceuta a indiqué que quatre migrants ont été transportés vers l'hôpital après l'assaut de lundi. Depuis le début de l'année, la Croix-Rouge y a pris en charge quelque 7400 migrants, contre 3600 sur la même période l'an dernier.

Maroc-Espagne: des dizaines de migrants pénètrent dans l'enclave de Ceuta