Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Neymar au PSG : le transfert du siècle

Neymar au PSG : le transfert du siècle

04 Août 2017

C'est désormais officiel. Le FC Barcelone a reçu le chèque de 222 millions d'euros représentant la clause libératoire de Neymar. Désormais libre de tout contrat, la star brésilienne va rejoindre la capitale française pour s'engager avec le PSG. Avec cette double imposition, le transfert de Neymar pourrait rapidement monter jusqu'à 400 millions d'euros pour le PSG. En outre, il sera le premier joueur pour lequel une équipe aura payé plus de 200 millions d'euros. Ceux qui coûtent cher sont ceux qui atteignent un certain niveau sans une certaine qualité. Si son salaire net s'élève comme évoqué à 35 millions d'euros par an - soit 62 millions d'euros bruts par an - l'attaquant auriverde rapporterait environ 37,5 millions d'euros par an à l'État français.

Neymar est l'un des meilleurs joueurs au monde, donc commercialement c'est du lourd.

Path clear for Da'Shawn Hand to avoid suspension
Saban said Hand was placed in 48-hour inpatient treatment for alcohol, and the team will continue to monitor his progress. Alabama is scheduled to open the season against Florida State at Mercedes-Benz Stadium in Atlanta Sept. 2.

"Ce qui est cher, c'est qu'il y a maintenant plus de joueurs à plus de 100 millions de livres, plus de joueurs à plus de 50 millions et plus de joueurs à 60 millions de livres". Je pense que c'est le problème. Si le club pourra compter sur une hausse des ventes de maillots et sur une augmentation du nombre de spectateurs au Parc des Princes, le club n'obtiendra pas de pourcentage sur le droit à l'image du joueur qui appartient en intégralité au père de Neymar Jr.

Neymar au PSG : le transfert du siècle