Samedi, 21 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Amy Collé Dieng arrêtée, Penda Ba de Agnam activement recherchée — DERNIÈRE MINUTE

Amy Collé Dieng arrêtée, Penda Ba de Agnam activement recherchée — DERNIÈRE MINUTE

04 Août 2017

Amy Collé Dieng qui s'en est pris violemment au Chef de l'Etat dans un enregistrement audio publié sur les réseaux sociaux, a été finalement appréhendée à Dakar Plateau par les éléments de la DIC. Elle est actuellement dans les locaux de la Division des investigations criminelles, à un jet de pierre du ministre de l'Economie et des Finances, où elle subit présentement un interrogatoire.

Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui a décidé de s'autosaisir dans cette affaire, avait lancé à ses trousses la Dic et la police. Les recherches entreprises ont ensuite permis de la localiser dans une villa à Dakar Plateau, informe Seneweb.

Vidéo - Les passagers d'un vol Air Canada ont évité le pire
Le 7 juillet, l'Airbus A320 reçoit l'autorisation de se poser sur la piste 28 de l'aéroport de San Francisco peu avant minuit. En effet, le système censé prévenir un pilote en cas d'occupation de la piste n'a pas fonctionné.

Placée en garde à vue, Amy Collé a déclaré, pour sa défense, qu'au moment où elle tenait les propos incriminés elle n'était pas elle-même et qu'elle serait enceinte. Pendant ce temps, une fille du nom de Penda Ba est toujours en liberté après avoir proféré des insultes graves à l'endroit des Wolofs et appelé à faire de l'éthnie Haal Pulaar celle détentrice à vie de l'exécutif sénégalais.

Amy Collé Dieng arrêtée, Penda Ba de Agnam activement recherchée — DERNIÈRE MINUTE