Mardi, 18 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Amy Collé Dieng arrêtée, Penda Ba de Agnam activement recherchée — DERNIÈRE MINUTE

Amy Collé Dieng arrêtée, Penda Ba de Agnam activement recherchée — DERNIÈRE MINUTE

04 Août 2017

Amy Collé Dieng qui s'en est pris violemment au Chef de l'Etat dans un enregistrement audio publié sur les réseaux sociaux, a été finalement appréhendée à Dakar Plateau par les éléments de la DIC. Elle est actuellement dans les locaux de la Division des investigations criminelles, à un jet de pierre du ministre de l'Economie et des Finances, où elle subit présentement un interrogatoire.

Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui a décidé de s'autosaisir dans cette affaire, avait lancé à ses trousses la Dic et la police. Les recherches entreprises ont ensuite permis de la localiser dans une villa à Dakar Plateau, informe Seneweb.

Un homme arrêté avec une fausse ceinture d'explosif — France
Inconnu des services de renseignements, l'auteur de l'incident était cependant connu de la police pour trafic de stupéfiants. L'homme de 46 ans voulait " financer le combat en Syrie ".

Placée en garde à vue, Amy Collé a déclaré, pour sa défense, qu'au moment où elle tenait les propos incriminés elle n'était pas elle-même et qu'elle serait enceinte. Pendant ce temps, une fille du nom de Penda Ba est toujours en liberté après avoir proféré des insultes graves à l'endroit des Wolofs et appelé à faire de l'éthnie Haal Pulaar celle détentrice à vie de l'exécutif sénégalais.

Amy Collé Dieng arrêtée, Penda Ba de Agnam activement recherchée — DERNIÈRE MINUTE