Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Une dizaine d'animaux massacrés — Roubaix

Une dizaine d'animaux massacrés — Roubaix

02 Août 2017

C'est en ouvrant les lieux, lundi matin, que les bénévoles ont découvert plusieurs têtes d'animaux dont les corps avaient disparu, comme le relate La Voix du Nord.

Dans le coffre du véhicule, les policiers ont découvert les cadavres des animaux manquant au jardin de Chlorophylle. Trois oies, un dindon, deux coqs et quatre poules ont ainsi été décapités durant le week-end, raconte La Voix du Nord.

"C'est un massacre, les bêtes ont été décapités".

"C'est la troisième fois en six mois que nous sommes victimes de vols d'animaux".

Food price increases come off Brexit boil as pound pressure eases
Growth in the cost of food slowed to 1.2% last month after reaching its highest level since January 2014 throughout May and June at 1.4%.

Si le parc se faisait régulièrement dérober des animaux, c'est la première fois qu'ils sont massacrés de la sorte. Une plainte devrait être déposée dans les prochains jours.

Entièrement dédié à la nature en ville, le Jardin de Chlorophylle est géré par l'association pédagogique Angle 349. Il est ouvert au grand public, mais il accueille surtout les enfants des écoles de la ville. En 2015 déjà, les locaux du jardin pédagogique avaient été cambriolés à cinq reprises en moins de 6 mois.

Les forces de l'ordre ont rapidement fait le lien entre la tuerie et une interpellation musclée conclue dans la nuit de vendredi à samedi. Selon toute vraisemblance, les oies, coqs et autres dindons du jardin pédagogique. "Les animaux avaient vraisemblablement été tués sur place avant d'être emportés par les suspects", précise le quotidien. L'un des occupants du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Ses complices sont activement recherchés.

Une dizaine d'animaux massacrés — Roubaix