Samedi, 19 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trump impose des sanctions à la Russie

Trump impose des sanctions à la Russie

02 Août 2017

Il a estimé que la loi qu'il venait de signer était loin d'être parfaite car selon lui, le Congrès y avait adjoint des clauses non conformes à la Constitution, qui empiètent sur l'autorité du président.

"La Russie avait aussi vivement réagi à l'adoption de la loi par le Congrès, assurant que les sanctions " ne rester [aient] pas sans réponse ". "Elle représente la volonté du peuple américain de voir la Russie prendre des mesures pour améliorer les relations avec les Etats-Unis", ajoute-t-il.

Le texte prévoyait en effet un mécanisme inédit qui déplaisait au chef d'Etat américain: les parlementaires favorables aux sanctions, dotés d'une majorité des deux tiers au Congrès, pouvaient s'arroger le droit de s'interposer si jamais le président américain avait décidé de suspendre des sanctions existantes contre la Russie.

"Malgré ces problèmes, je signe cette loi au nom de l'unité nationale", a noté le Président Trump.

Brussels candidate to host two European agencies now based in London
AEM, set up in London's Canary Wharf business quarter in 1995, generated hotel bookings of 30,000 nights in 2015. Since January, and the six months since the United Kingdom voted to leave the European Union in June 2016, J.P.

La loi avait été votée au Sénat par 98 voix pour et seulement deux voix contre, et par 419 voix pour à la Chambre des représentants et trois voix contre; signe d'une forte adhésion républicaine mais aussi démocrate, malgré l'opposition de Donald Trump.

Les sanctions américaines frappent notamment les nouveaux projets pétrogaziers réalisés en Arctique et sur le plateau continental où les entreprises russes détiennent au moins 33% des parts.

Critique de l'UE, riposte de la Russie Les sanctions ont été critiquées en particulier dans l'Union européenne, qui craint pour son approvisionnement en gaz et dénonce une action unilatérale.

Trump impose des sanctions à la Russie