Samedi, 19 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'interview incroyablement vulgaire du nouveau directeur de la com' de Trump

L'interview incroyablement vulgaire du nouveau directeur de la com' de Trump

29 Juillet 2017

Anthony Scaramucci a pesté contre Reince Priebus, secrétaire général de la Maison Blanche, et Steve Bannon, conseiller stratégique du président américain, lors d'une interview téléphonique avec un journaliste du magazine le New Yorker. A commencer pour colmater les fuites de toutes parts qui font les délices des médias.

Comme à son habitude, Donald Trump fait ses annonces politiques sur Twitter.

Les premiers voulaient une suppression pure et simple d'Obamacare et les seconds refusaient de lâcher la proie pour l'ombre et craignaient pour leurs administrés dont une vingtaine de millions risquaient de se retrouver sans couverture santé, selon les projections officielles. Mais d'où vient ce jeune loup? Apparemment, Scaramucci ne le savait pas lorsqu'il a eu cet échange survolté avec le "New Yorker": il a assuré au journaliste que cette fuite - dont il accusait Priebus - est un "crime" et qu'il avait appelé le FBI et le ministère de la Justice.

Anthony Scaramucci s'est excusé par un tweet, mais après une semaine à ce poste - censé redorer l'image de Donald Trump - il est surprenant qu'il fasse un impair pareil pour la plupart des observateurs. Et insulter une bonne partie de l'équipe de communication de Trump. Mais ne fait actuellement pas l'unanimité chez les conservateurs...

Son départ intervient au terme d'un extraordinaire déballage des querelles à la Maison Blanche depuis la nomination du nouveau directeur de la Communication Anthony Scaramucci, le 21 juillet. "En 2015, il avait déclaré sur la chaîne Fox Business Network que Donald Trump était un 'politicard' et un 'tyran'".

Netanyahu veut expulser Al-Jazeera d'Israël
Les musulmans palestiniens y avaient vu une tentative d'Israël d'augmenter son contrôle sur ce site. Le pays n'est pas le seul à entrer en guerre avec la chaîne qui émet notamment en arabe.

'Il tente d'expliquer aux futurs traders "comment faire fortune sans avoir à perdre son âme".

M. Scaramucci-"Mooch" pour les intimes-, aux costumes toujours impeccables, ne faisait pas mystère de son envie de rejoindre la Maison Blanche. Il n'avait cessé ces dernières semaines de défendre Donald Trump au gré des révélations explosives sur les ingérences russes dans la présidentielle américaine.

La Maison Blanche pour l'heure est muette. Trump a " remercié Reince Priebus pour son service et son dévouement au pays.

Une justification qui n'a pas convaincu Scaramucci, qui en a remis une couche sur CNN : "Quand j'ai mis le nom de Reince dans un tweet, tout le monde a supposé que c'était lui parce que les journalistes savent qui sont ceux qui organisent les fuites".

De plus en plus énervé, Scaramucci finit par se convaincre que la source du journaliste est Priebus en personne, qui aurait été mécontent de ne pas être invité à ce dîner.

L'interview incroyablement vulgaire du nouveau directeur de la com' de Trump