Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Encore en Chine en 2018 — Trophée des Champions

Encore en Chine en 2018 — Trophée des Champions

29 Juillet 2017

L'AS Monaco retrouve le Paris Saint-Germain samedi soir à Tanger au Maroc pour le Trophée des champions 2017. Un exercice que Leonardo Jardim reconnaît aborder avec une formation diminuée.

A chacun sa patate chaude. "Nous sommes impatients de commencer la compétition, et nous débutons la saison par un grand match, et il y a un titre à aller chercher", a ainsi clamé l'entraîneur parisien Unai Emery.

Attentat à Meme (Cameroun) — Boko haram
Au moins cinq morts, c'est le bilan d'un attentat-suicide vendredi dans la ville de Mémé, dans l'Extrême-nord du Cameroun. Le vigile et la terroriste sont morts sur le champ, quatre personnes ont été blessées et évacuées à Kousséri.

À une semaine de la reprise de la Ligue 1 et en plein cœur d'un mercato estival agitant l'actualité des deux clubs, on aurait presque oublié que Monaco et le PSG se retrouvaient ce soir à Tanger pour le Trophée des Champions! Les Monégasques n'ont plus remporté le Trophée des champions depuis 2000. On n'ira pas jusque-là... Car c'est l'ASM de Mbappé and co qui jouera le rôle, cette année, du champion de France. En attaque, les deux journaux se rejoignent avec Guedes à droite, Pastore à gauche et Cavani en pointe. Mais portés par le duo Radamel Falcao-Kylian Mbappé mais aussi les arrivées de jeunes talents comme Youri Tielemans et Terence Kongolo, les Asémistes ont bien l'intention de rivaliser avec les Parisiens.

" Kylian est un joueur de Monaco". Je ne peux rien dire de plus. Après un stage en Suisse puis en Autriche, les joueurs de Leonardo Jardim ont conclu leur pré-saison par deux victoires, trois matches nuls et une défaite contre le Sporting Lisbonne (2-1) dimanche dernier. Même si le club de la Principauté a perdu de nombreux cadres, le technicien portugais estime qu'il a de quoi envisager un avenir radieux. Théoriquement, nous sommes plus fragiles, mais je crois aussi que la jeunesse qui arrive au club en ce moment va nous aider. Sachant aussi que le prodige français de 18 ans est également dans le viseur du PSG.

Encore en Chine en 2018 — Trophée des Champions