Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Bénéfice semestriel en hausse à 1,03 mrd EUR, perspectives confirmées — Vinci

Bénéfice semestriel en hausse à 1,03 mrd EUR, perspectives confirmées — Vinci

28 Juillet 2017

Le gouvernement a confimé début juillet son souhait de céder 10 milliards d'euros dans son portefeuille de participations pour alimenter un fonds d'investissement dédié à l'industrie et à l'innovation. L'Etat est en train de réfléchir.

Pour Xavier Huillard, le PDG de Vinci, ce premier semestre "confirme le dynamisme de nos concessions autoroutières et aéroportuaires et une reprise de l'activité et des prises de commandes dans le +contracting+".

"S'il y a une opportunité sur ADP, on essaiera de jouer un rôle mais on est très zen", a ajouté le dirigeant.

Fort d'une rentabilité en progression et dans "un environnement économique en amélioration", le groupe confirme sa perspective d'une "hausse" non chiffrée de ses revenus et de ses résultats en 2017. De janvier à juin le chiffre d'affaires s'est établi à 18,5 milliards d'euros, en progression de 5,1% sur un an, précise un communiqué.

Le groupe de BTP et concessions Vinci a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 11,9% à 1,03 milliard d'euros au premier semestre, et confirmé tabler sur une augmentation de son chiffre d'affaires et de ses résultats en 2017. Plus précisément, Vinci, qui a décroché un contrat d'envergure en Grande-Bretagne avec Eurovia le mois dernier, vise ainsi une croissance de plus de 25 % de son chiffre d'affaires dans les activités aéroportuaires, en intégrant notamment les acquisitions aéroportuaires de 2016, comme l'aéroport de Lyon.

BT profits hit by Italian scandal
Marc Allera, now chief exec of the EE business, has been appointed to lead a newly created consumer division. Sales rose 1 per cent to £5.8bn, compared to the same period past year .

Quant au résultat opérationnel courant, il bondit de 8,9% à 1,85 milliard d'euros.

A la Bourse de Paris, l'action Vinci est en baisse de -2,2% à 75,56 euros à 11h27. Au même moment, l'indice CAC 40 est en repli de 1,34%.

Selon les données Thomson Reuters, le fonds souverain du Qatar détient près de 4% du capital de Vinci.

Vinci va également verser à ses actionnaires un acompte sur dividende au titre de 2017 d'un montant de 0,69 euro par action.

Bénéfice semestriel en hausse à 1,03 mrd EUR, perspectives confirmées — Vinci