Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Dette François Fillon va rembourser 1 million d'euros à LR

Dette François Fillon va rembourser 1 million d'euros à LR

27 Juillet 2017

"Sur 1,9 million d'euros collectés par Force républicaine, nous allons récupérer un million d'euros", a déclaré Daniel Fasquelle, le trésorier de LR, à l'issue d'une réunion avec le président de LR Bernard Accoyer et Bruno Retailleau, qui dirige de fait le micro-parti de Fillon. Force Républicaine a finalement accepté de conclure un accord, mercredi, avec les Républicains visant à rendre au parti une partie des dons collectés depuis la victoire de François Fillon à la primaire de la droite.

Ce million d'euros sera affecté au remboursement de la dette qui s'élève encore à 55 millions d'euros, a précise Danielle Fasquelle. Le trésorier LR Daniel Fasquelle s'était insurgé contre l'équipe du candidat, qui avait fait transiter les fonds nécessaires par l'intermédiaire d'un autre parti que le principal.

Pourquoi ce montant? "Sur la base des campagnes précédentes, c'est mon estimation du manque à gagner pour LR s'il n'y avait pas eu cette concurrence de Force Républicaine", a-t-il expliqué.

U.S. legislators reach deal for Senate Russia sanctions vote
The high level of bipartisan support is important because it means a Trump veto on the bill would be easy to override. It did not include the measures against North Korea, which are now in the House bill .

Vers un cercle de réflexion sur la droite?

Lors de la présidentielle, le site officiel du candidat proposait aux internautes de faire un don pour sa campagne, non pas via les Républicains mais via Force Républicaine, le micro-parti de l'ancien premier ministre.

François Fillon en avait pris la présidence mais en mai dernier, il a laissé la place à l'un de ses plus fidèles, Bruno Retailleau. Vincent Chriqui expliquait à alors que le micro-parti devait "rester un réseau d'élus". Avant de gagner dans les urnes, il faut gagner dans les têtes. Le débat politique c'est déjà le débat des idées. Nous pourrons avoir des relations positives et apaisées avec Force Républicaine C'est un des grands leaders de notre famille politique.

Dette François Fillon va rembourser 1 million d'euros à LR