Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des dysfonctionnements électriques pointés après la mort de la chanteuse Barbara Weldens

Des dysfonctionnements électriques pointés après la mort de la chanteuse Barbara Weldens

27 Juillet 2017

En outre, si l'épisode orageux qui touchait la région au moment du festival aurait pu avoir une incidence, l'expertise écarte cette hypothèse et s'oriente vers celle d'une installation électrique défectueuse.

Un rapport d'expertise révélé par le parquet de Cahors souligne des "dysfonctionnements électriques" lors de l'accident qui a coûté la vie à la chanteuse Barbara Weldens le 19 juillet 2017. Face à ces nouveaux éléments, le parquet a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire " dès le lundi 31 juillet. Les enquêteurs vont être chargés de " connaître les causes des dysfonctionnements et déterminer exactement les responsabilités de chacun " dans ce tragique accident.

US Navy ship fires warning shots at Iranian vessel
The incident was described by American officials as an " unsafe " and "unprofessional" maneuver by the Iranians. Central Command officials called an unsafe and unprofessional interaction in worldwide waters.

Comme le rapporte nos confrères de France 3, un hommage à la chanteuse est prévu ce vendredi 28 juillet, à 18h30 sur l'esplanade de Fouzilhon, dans l'Hérault. Le communiqué publié sur le site officiel de la chanteuse précise que "Musiciens, artistes de cirque et tailleurs de pierre" sont conviés.

Une cagnotte en ligne pour la familleL'association des hommes et des cailloux de Junas et l'association de compagnons passants tailleurs de pierre organisent par ailleurs une collecte pour "aider matériellement la famille" de Barbara Weldens. Ainsi parle Alain Navarro, directeur de Pause guitare qui de fait connaissait bien Barbara Weldens pour l'avoir accueillie à deux reprises lors du festival albigeois. Elle s'était effondrée sur scène, vers minuit. "D'ailleurs lorsque j'ai appris son décès, j'ai tout de suite pensé à une crise cardiaque". "Nous sommes tous très troublés par cette disparition, c'était quelqu'un de très brillant".

Des dysfonctionnements électriques pointés après la mort de la chanteuse Barbara Weldens