Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les Insoumis provoquent une bronca à l'Assemblée en brandissant "5 € de courses"

Les Insoumis provoquent une bronca à l'Assemblée en brandissant "5 € de courses"

26 Juillet 2017

L'ex-candidat à présidentielle a disposé un à un les produits alimentaires, pendant qu'Alexis Corbière interpellait le gouvernement sur la mesure très contestée de la baisse de cinq euros des APL, qui doit normalement s'appliquer à partir du mois d'octobre.

Si vous avez vu circuler une photo de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale avec une boîte de haricots verts, un pot de sauce bolognaise et un sachet de pain de mie devant lui, et que vous avez cru à un photomontage, détrompez vous. Ajoutant: "Après les retraités, les fonctionnaires et les smicards vous vous attaquez maintenant les plus pauvres". Selon le député de La France Insoumise Alexis Corbière, cette somme permet de se nourrir "pendant quelques jours". "J'ai fait les courses ce matin, elles sont là". "Et voilà ce que vous supprimez tous les mois pour les plus démunis", s'est exclamé Corbière en précisant que ledit panier était à la disposition du gouvernement et de la députée Claire O'Petit qui a récemment déclenché l'ire des réseaux sociaux en demandant aux jeunes "d'arrêter de pleurer".

'Total Bellas' Season 2 to Premiere in September, 'Total Divas' Cast Announced
This year's cast will feature several returning cast members, and some new faces for the audience to familiarize themselves with. E! confirms that Alexa Bliss , Carmella and Nia Jax will join the cast of the long-running reality series.

"Avez-vous calculé le nombre de pauvres supplémentaires que vous allez fabriquer?", a martelé l'élu de La France insoumise. "Votre politique c'est s'en prendre aux plus pauvres, et donner aux plus riches", a-t-il poursuivi.

Pour répondre, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, s'est fâché tout rouge: "Personne n'a le monopole du cœur mais certains ont celui de la démagogie!". "Les économies que nous allons faire, c'est l'augmentation de 100 euros de l'allocation adulte handicapé, du minimum vieillesse, ce qui n'a jamais été fait", a justifié le ministre. "Le meilleur moyen de faire une politique sociale, c'est de retrouver du travail pour tout le monde!"

Les Insoumis provoquent une bronca à l'Assemblée en brandissant