Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Le Groupe ADP réalise un bon premier semestre

Le Groupe ADP réalise un bon premier semestre

25 Juillet 2017

PARIS, 25 juillet (Reuters) - L'Etat n'a pas encore arrêté de position sur un éventuel désengagement du capital de Groupe ADP, a déclaré mardi le PDG de l'exploitant des aéroports de Paris. En février dernier, ADP tablait sur une croissance du trafic située entre 1,7 et 2,2 %.

Le management a revu à la hausse ses hypothèses 2017 de croissance du trafic à +3,5% - 4,0 % contre +3,0 %, à plus ou moins 0,5 point précédemment.

Au premier semestre, le trafic de Paris Aéroport (Roissy et Orly) a progressé de 5,0 %, tiré par l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Asie-Pacifique.

Légère baisse du chômage au mois de juin
Le nombre de demandeurs d'emploi ( catégorie A ) s'établit à 34 820. Un nombre en baisse de 0,6 % sur un mois et de 2,3 % sur un an. Il diminue de 0,6 % sur un mois et de 2,7 % sur un an.

Sur les six premiers mois de l'année, les aéroports de Roissy et Orly ont accueilli 48,5 millions de passagers.

Le chiffre d'affaires semestriel du groupe augmente de 2,4 %, mais les ventes par passager des boutiques côté pistes a stagné à 18,1 euros, malgré le dynamisme du luxe. Le passage au paquet neutre a, semble-t-il, découragé de nombreux acheteurs étrangers, qui ne reconnaissent plus leurs marques favorites, entrainant une chute de 15 % des achats de tabac. "Les autres objectifs 2020 du Groupe ADP restent inchangés".

"Les résultats du 1er semestre 2017 témoignent de la capacité du Groupe ADP à tirer parti, depuis la fin de l'année 2016, de la reprise du trafic à Paris", a souligné Augustin de Romanet, cité dans le communiqué.

Le Groupe ADP réalise un bon premier semestre