Jeudi, 12 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » La France demande à l'Union européenne "deux avions Canadair" en soutien — Incendies

La France demande à l'Union européenne "deux avions Canadair" en soutien — Incendies

25 Juillet 2017

L'incendie, qui avait parcouru environ 1500 hectares, était sous contrôle dès la fin de soirée, selon la préfecture de Haute-Corse, qui indiquait toutefois que de violentes rafales avait fait "reprendre des foyers". "Parlant d'une " situation assez chaotique", il a jugé que les pompiers menaient une opération similaire à un acte de " guérilla urbaine " contre la propagation du feu.

Le vent a aussi alimenté, lundi 24 juillet 2017, des feux de forêt dans le Sud-Est de la France, en particulier dans le massif du Luberon où 900 hectares ont brûlé.

Cinq Canadair et 350 pompiers luttent en ce moment contre un incendie dans le massif du Luberon, dans le sud du Vaucluse.

Plus de 270 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que trois hélicoptères bombardiers d'eau et quatre Canadair, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Mais les dégâts seraient déjà considérables. Des maisons, situées à la périphérie de Biguglia, à proximité, ont été évacuées, ont-ils précisé.

Lundi 24 juillet 2017, c'est l'Île de Beauté qui était frappée par un départ de feu.

Mort de Claude Rich : le silence assourdissant des chaînes de télévision
Ce mardi 25 juillet, il a posté un second message dans lequel il annonce que " plus de 382 000 personnes ont lu " sa demande. Il se confie, dévoile sa vie privée et présente également sa famille, un cercle soudé et aimant qui le soutient sans faille.

A proximité de Saint-Tropez, "à Croix-Valmer, le feu est extrêmement virulent et extrêmement difficile à maîtriser", a indiqué le préfet de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) Stéphane Bouillon, ce mardi au micro d'Europe 1. Pour les autres habitants, la consigne était de rester confinés.

L'A51, qui relie Aix-en-Provence à Manosque, a été coupée dans les deux sens de circulation: à Cadarache et à Pertuis, les entrées sont interdites. En Haute-Corse et dans le Luberon, les sinistres n'étaient pas maîtrisés vers 20h30. L'accès aux massifs forestiers est également interdit dans les départements voisins du Var - placé par la préfecture en "risque incendie de forêt exceptionnel" - et des Bouches-du-Rhône - placé en "risque très sévère" avec un mistral pouvant atteindre les 90 km/h.

13h12: Un incendie s'est déclaré vers 10h30 ce lundi matin sur la commune de La Bastidonne, dans le Vaucluse.

Le risque incendie est toujours important en Corse ce mardi selon Météo France, qui a également placé le département en vigilance jaune pour les orages.

La France demande à l'Union européenne