Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Dérapage sur Instagram, Chelsea s'excuse auprès de la Chine

Dérapage sur Instagram, Chelsea s'excuse auprès de la Chine

24 Juillet 2017

Le club de football anglais Chelsea a présenté ses excuses dimanche après que des messages Instagram du joueur brésilien Kenedy "ont causé offense et heurté les sentiments " des Chinois.

Les messages de Kenedy sur Instagram ont été publiés juste avant la victoire de Chelsea contre Arsenal lors d'un match amical de pré-saison, organisé au stade national de Beijing.

China issues new warning to India as border standoff continues
He reiterated that withdrawal of Indian troops from the region as a precondition to hold talks between the neighbouring countries. India and China have been involved in a dispute in the Doklam region along the Sikkim border for over a month now.

Ce week-end, le jeune latéral de 21 ans a suscité l'indignation chez les internautes, avec des publications offensantes sur les médias sociaux en se moquant notamment d'un agent de sécurité chinois. Tout le monde à Chelsea porte un extrême respect, une extrême admiration pour la Chine, et aime nos fans chinois. "Les actions de Kenedy étaient une erreur dont il apprendra beaucoup. Son comportement ne représente pas celui de l'équipe, et n'est pas compatible avec les hautes attentes (.) que le club porte en ses jeunes joueurs", détaille le communiqué de Chelsea, qui indique que le Brésilien a été "fortement réprimandé".

La tournée asiatique de Chelsea se poursuivra à Singapour, où il affrontera le Bayern Munich mardi et l'Inter Milan samedi.

Dérapage sur Instagram, Chelsea s'excuse auprès de la Chine