Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Regrettez-vous la fin du "dress code" à l'Assemblée — Veste et cravate

Regrettez-vous la fin du "dress code" à l'Assemblée — Veste et cravate

21 Juillet 2017

Jusqu'à présent, les députés devaient porter une veste et arborer une cravate pour pénétrer dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.

Cette décision avait suscité de nombreux commentaires et il avait été constaté que rien dans le règlement de l'Assemblée n'imposait le port de cravate et de la veste en séance.

Le Bureau de l'Assemblée nationale a officiellement acté mercredi 19 juillet le droit pour les députés de siéger sans veste ni cravate à l'Assemblée nationale.

Maritzburg sign Ghanaian goalkeeper
July 20, 2017 He is a ready-made replacement for Namibian global Virgil Vries, who departed the club at the end of last season. The Ghanaian global , who has been linked with a move to Mamelodi Sundowns, joins the Team of Choice on a three-year deal.

Mais un compte-rendu d'une réunion du bureau en 2008 affirmait le contraire en indiquant que le port de la cravate était "obligatoire" dans l'Hémicycle.

Dès le début de leur législature, les députés de La France insoumise avaient bousculé les us et coutumes en se présentant sans cravate au Palais Bourbon. Jean-Luc Mélenchon avait justifié ce choix par un rejet des "codes vestimentaires qui nous sont imposés".

Le Bureau a par ailleurs adopté des mesures destinées à compléter le dispositif de lutte contre le harcèlement à l'Assemblée en prévoyant notamment que "chaque collaborateur recevra une information spécifique lors de la signature de son contrat" et "un affichage relatif aux textes et aux".

Regrettez-vous la fin du