Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Mouvement du syndicat du Trésor public : Le ministère de l'économie s'explique

Mouvement du syndicat du Trésor public : Le ministère de l'économie s'explique

21 Juillet 2017

C'était ce jeudi 20 juillet 2017 à Ouagadougou.

"Le gouvernement burkinabè a qualifié d"'illégal" le mouvement de débrayage général initié par le Syndicat autonome du Trésor du Burkina (SATB), a-t-on appris lundi à travers un communiqué du ministre en charge de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou. Il s'agit du départ "sans conditions " du directeur général des Impôts, Adama Badolo, et celui du Trésor et de la comptabilité publique, Naby Abraham Ouattara.

Il a expliqué qu' à la suite du protocole d'accord gouvernement-SATB du 29 mai 2017, ce processus a été entamé sans pouvoir parvenir à un consensus sur les principes de solidarité, d'équité, d'unicité et de non discrimination qui ont toujours gouverné la répartition du fonds commun. Les syndicats réclament aussi la signature des projets d'arrêtés de répartition du Fonds commun des directions des impôts et du Trésor et la relecture des textes en tenant compte de leurs observations. Pour les deux syndicats, il y a une iniquité dans la répartition du fonds commun qui doit être corrigée par le gouvernement.

SuperValu Inc. (NYSE:SVU) Shares Bought by Assenagon Asset Management SA
FMR LLC now owns 426,802 shares of the company's stock worth $1,993,000 after buying an additional 2,200 shares during the period. The company has mean EPS estimate of 0.09 reported by 11 number of analyst for the quarter ending Current Qtr.(May2017).

En outre, le gouvernement a tenu à porter à la connaissance de l'opinion que "les motivations de ce mouvement qui comportent, entre autres exigences, le départ de certains responsables administratifs, (...) ainsi que les velléités d'extension de cette liste, portent en elles-mêmes des signaux d'une tentative de déstabilisation que le gouvernement ne saurait tolérer".

" On a conduit les travaux jusqu'à un niveau où le SATB et le SNAID ont estimé que la proposition qu'ils faisaient était à prendre ou à laisser et ont quitté la table de négociation et ont appelé à ce mouvement ", a-t-il renchéri.

Il tient à rassurer tous les travailleurs et usagers des services du ministère de l'Economie, des Finances et du Développement et, particulièrement, du Trésor public et des Impôts, que les dispositions seront prises pour assurer leur accès auxdites administrations.

Mouvement du syndicat du Trésor public : Le ministère de l'économie s'explique