Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » 19 radars fixes bâchés par les buralistes dans le Bas-Rhin

19 radars fixes bâchés par les buralistes dans le Bas-Rhin

21 Juillet 2017

Deux semaines après l'annonce de l'augmentation du prix du paquet de cigarettes à 10 euros, la confédération des buralistes a rencontré mercredi la ministre de la Santé, lui faisant part de "l'inquiétude montante" de la profession. Une vingtaine de radars fixes ont ainsi été mis provisoirement hors d'état de fonctionner dans le Bas-Rhin. Des radars ont été bâchés, notamment dans la Somme, dans la Drôme, dans l'Oise, en Seine-Maritime ou en Corrèze, où 15 radars automatiques ont été recouverts d'une bâche en plastique.

Les buralistes estiment qu'avec un paquet de cigarettes à 10 euros, contre moins de 7 euros actuellement en moyenne, leur profession fait plus que jamais figure de " commerce de proximité menacé ". "Par cette action, c'est un véritable tir de sommation que nous lançons, vis-à-vis du gouvernement, comme du Parlement. Il est hors de question d'accepter un paquet à 10 €, alors que 27,1 % du tabac est encore acheté aux frontières, sur Internet ou dans la rue!", précisait Fabienne Laisney, la présidente de la chambre syndicale en pleine action avec trois autres buralistes. " explique Patrice Soihier, Président de la Chambre Syndicale du Bas-Rhin".

Les buralistes ont commencé à recouvrir les radars à 3 heures du matin
Les buralistes ont commencé à recouvrir les radars à 3 heures du matin. Crédit

Un radar bâché dans le Bas-Rhin.

Shark sightings reported near Cannon Beach
Oregon Parks and Recreation Department officials say the beaches will stay open and that warning signs have been posted. Authorities are warning beachgoers after several people reported shark sightings near Cannon Beach.

19 radars fixes bâchés par les buralistes dans le Bas-Rhin