Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » 13h14 La 18e étape du Tour en direct, Briançon - Izoard

13h14 La 18e étape du Tour en direct, Briançon - Izoard

21 Juillet 2017

Ce jeudi 20 juillet, la 18e étape du Tour, entre Briançon et le Col de l'Izoard, devrait nous offrir un spectacle hors norme et une explication entre les principaux favoris Chris Froome, Romain Bardet, Rigoberto Uran et Fabio Aru. Les AG2R ont mis la pression et on a essayé d'attaquer dans les 2-3 derniers kilomètres. Il occupe désormais la troisième place du classement général provisoire, à 29 secondes du maillot jaune.

"Je suis content. Mes équipiers ont fait un très bon travail pour contrôler".

Lors de la dernière journée dans les Alpes, Froome a perdu seulement quelques secondes d'avance sur le Français Romain Bardet et tout pointe vers un quatrième triomphe aux Champs-Élysées pour le Britannique.

'Algo manipulation' case: NSE files for consent; experts call it premature
Among those show-caused include Ravi Narain , former vice-chairman of NSE and Chitra Ramakrishna , former MD of the bourse. A committee under the market regulator has the sole right to accept or reject a consent application.

Barguil a lancé son attaque avec encore six kilomètres à faire à la montée de l'Izoard, un col rocheux à une altitude de 2360 mètres.

Le Kazakh Alexey Lutsenko, seul en tête à 15 kilomètres de l'arrivée, a été débordé avant les 6 derniers kilomètres par Atapuma, lui-même rejoint après le passage dans la grandiose Casse déserte par Barguil, aux 1500 mètres.

Atapuma, qui voulait honorer le jour de fête nationale dans son pays, a lâché prise sous la flamme rouge. Mais il est parvenu à franchir la ligne devant Bardet et Froome. Il a été décroché à 5 kilomètres du sommet et a reculé de la 4e à la 5e place du classement général, derrière l'Espagnol de la Sky Mikel Landa.