Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tour de France: Froome reste en tête, mais le podium a changé

Tour de France: Froome reste en tête, mais le podium a changé

20 Juillet 2017

Primoz Roglic attaque dès les premières rampes du Galibier et fait exploser le groupe de tête. Elle n'a pas déçu avec un festival d'attaques, de coups de poker, de coups du sort et un suspense préservé. Victime d'une chute en début d'étape, Kittel, coude droit abîmé, ne ramènera donc pas à Paris le maillot vert, désormais promis à Michael Matthews (Sunweb), à condition que l'Australien rallie les Champs-Elysées. Le coureur slovène, reconverti au cyclisme après une carrière de sauteur à ski, a trouvé l'ouverture à 6,5 km du sommet pour aller chercher en solitaire la première victoire d'étape slovène sur le Tour de France, après s'être déjà imposé sur un chrono du Tour d'Italie en 2016. Derrière le Slovène, les premiers du classement général sont arrivés groupés, à l'exception de Fabio Aru (Astana), qui est le grand perdant du jour. Aru, en revanche, a basculé au sommet avec un retard d'une quinzaine de secondes sur ses rivaux directs. Barguil fait le début de la descente à fond et emmène avec lui Froome, Uran, Bardet et Landa.

SERRE-CHEVALIER La grande bataille annoncée n'aura finalement pas eu lieu, mais certains ont certainement perdu leur espoirs de podium ce soir.

A Windows 10 smart thermostat is coming from Johnson Controls
But neither company has said if the thermostat will be on sale to consumers in the United Kingdom or USA , or given a price. That means you might see a lot more smart gadgets featuring Cortana popping up over the next year.

Quand on l'a vu attaquer sur les premières pentes du col de la Croix de Fer, on a vite cru qu'Alberto Contador était parti pour gagner l'étape. La FDJ ne compte plus que trois coureurs en lice avec Olivier Le Gac, Rudy Molard et Davide Cimolai. L'ascension finale, la dernière du Tour 2017, mène à l'altitude de 2360 mètres, dans un site grandiose. L'Allemand semble touché mais parvient à repartir. Il a surtout consolidé son maillot à pois de meilleur grimpeur en prenant 12 points au sommet du Galibier, avant de se classer 5e de l'étape. Il est désormais 10e du général. Il a fait rouler ses équipiers (Pantano puis Mollema) dans la Croix-de-Fer puis le Télégraphe. J'ai roulé pour essayer de prendre le maillot jaune, et je n'ai rien à regretter. Rigoberto Uran (Cannondale) 3.

Maillot jaune: 1. Christopher Froome (Sky) 2.