Vendredi, 10 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Primoz Roglic s'impose dans la 17e étape, Aru craque, Kittel abandonne

Primoz Roglic s'impose dans la 17e étape, Aru craque, Kittel abandonne

20 Juillet 2017

Sur les hauteurs du Galibier, Aru a coincé alors que Romain Bardet et Dan Martin attaquaient à plusieurs reprises. Au classement général, les bonifications ont encore eu leur importance pour le podium. Cette première étape des Alpes promettait de grandes explications entre les favoris. C'est le Colombien Rigoberto Uran qui a pris le 2e rang devant le Britannique Chris Froome.

Cette 17e étape a aussi été marquée par l'abandon du maillot vert. Après 2013 et 2016, c'est la troisième fois qu'il abandonne sur la Grande Boucle en six participations. La FDJ ne compte plus que trois coureurs en lice avec Olivier Le Gac, Rudy Molard et Davide Cimolai. L'Allemand a été touché dans une chute collective en début de journée. Il a surtout consolidé son maillot à pois de meilleur grimpeur en prenant 12 points au sommet du Galibier, avant de se classer 5e de l'étape.

La longue descente (28 km), le groupe du maillot jaune, souvent mené par le Français Warren Barguil, a creusé l'écart pour se disputer la deuxième place à l'arrivée, sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron, qui a assisté aux 60 derniers kilomètres de l'étape. Il a fait rouler ses équipiers (Pantano puis Mollema) dans la Croix-de-Fer puis le Télégraphe.

Les Pokémon Légendaires confirmés pour ce week-end — (MAJ) Pokémon GO
On notera qu'il sera possible de suivre le rassemblement du Grant Park de Chicago et son évolution depuis la plateforme Twitch . En effet, le jeu de Niantic s'apprête à accueillir les célèbres Pokémon Légendaires .

Étape: 1. Primoz Roglic (Lotto NL-Jumbo) 2.

Le maillot jaune reste sur les épaules du coureur de la Sky après ce premier périple alpestre.