Lundi, 20 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Bernard Arnault : des plongeurs démineurs au service du milliardaire ?

Bernard Arnault : des plongeurs démineurs au service du milliardaire ?

20 Juillet 2017

Bernard Arnault a-t-il bénéficié d'un traitement de faveur de la part des autorités militaires? Le 6 juin, deux plongeurs démineurs de la Marine nationale se voient confier une mission d'un genre particulier: trouver un point d'ancrage au Symphony, le yacht géant du p-dg de LVMH, dans les fonds marins de la baie de Saint-Tropez.

Sentant poindre un vent d'indignation, le vice-amiral d'escadre Charles-Henri du Ché, préfet maritime de la Méditerranée, explique à l'AFP que depuis l'attentat du 14 juillet 2016, une position de mouillage dérogatoire a été accordée au Symphony "pour des raisons de sécurité". C'est que depuis l'arrêté 155/2016, pris par la préfecture maritime le 24 juin 2016, les règles de navigation et de.

500 kilos d'écailles de tortues saisis à l'aéroport, un record — Roissy
En 2016, les douanes ont réalisé 493 constatations portant sur des spécimens protégés , en hausse de 16,5% par rapport à 2015. Ces carapaces appartenaient à des Eretmochelys imbricata , soit des tortues marines menacées d'extinction.

La préfecture maritime de Toulon a reconnu avoir procédé à une "vérification par les plongeurs démineurs" du "nouveau point de mouillage" proposé au milliardaire "pour l'été 2017".

Décidément, rien n'est trop beau pour Bernard Arnault.