Dimanche, 20 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vente autorisée en pharmacies en Uruguay — Cannabis

Vente autorisée en pharmacies en Uruguay — Cannabis

19 Juillet 2017

Mais aussi qu'il s'agit d'une première mondiale, qui s'inscrit dans une série de mesures plaçant l'Uruguay à "l'avant-garde mondiale" du progressisme.

La drogue douce est vendue à 1,30 dollar (environ 1,10 euro) le gramme.

Pour l'heure, seules 16 officines du pays ont commencé à distribuer du cannabis. L'Etat n'a pas encore trouvé un accord avec les grandes chaînes de pharmacies.

Newcastle United confirm £12m signing of Jacob Murphy from Norwich City
Benitez added: " We hope he can show us the passion, commitment and ability that he showed in the Championship last season ". Jacob Murphy signed for Newcastle United in a £12million deal - then revealed he was fulfilling a "childhood dream".

Montevideo, le mardi 18 juillet 2017 - Seize pharmacies uruguayennes vont commencer à vendre légalement de la marijuana à usage récréatif à partir du 19 juillet et faire ainsi de ce pays d'Amérique du Sud le premier au monde à réguler légalement la production, la distribution et la vente de ce psychotrope qui est encore frappé d'interdiction sur une majeure partie de la planète. L'emplacement de cette poignée d'établissements, jusqu'ici tenu secret, devait être dévoilé au tout dernier moment. La commercialisation du cannabis est cependant encadrée: chaque personne inscrite au préalable sur les registres de consommateurs peut en acheter au maximum 10 grammes par semaine.

Selon les dernières données de l'IRCCA, institut uruguayen de régulation du cannabis, près de 5.000 personnes se sont enregistrées depuis le 2 mai sur les registres de consommateurs. Les deux premiers volets ont déjà été mis en pratique, mais celui de la vente en pharmacies, qui suscitait notamment de nombreuses réticences chez ces dernières, a été plusieurs fois repoussé.

A lire aussi: Cannabis: L'Académie de pharmacie met son veto à la légalisationLundi, la Commissi (.) Lire la suite sur 20minutesL'Etat de New York projette de prescrire du cannabis contre les règles douloureusesPerpignan: Les douanes saisissent 427 kg de cannabis, évalués à 4,5 millions d'eurosDrogues: Les jeunes sont-ils favorables à la légalisation du cannabis?

Vente autorisée en pharmacies en Uruguay — Cannabis