Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Réaménagement du gouvernement, nomination d'un nouveau ministre de la Défense — Côte d'Ivoire

Réaménagement du gouvernement, nomination d'un nouveau ministre de la Défense — Côte d'Ivoire

19 Juillet 2017

Précédemment ministre d'Etat, ministre l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko a été nommé, ministre d'Etat, ministre de la Défense.

Un secrétariat auprès dyu Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l'Etat a été créé, il échoit à Moussa Sanogo. Au titre de la présidence de la République, Abdourahmane Cissé est nommé Conseiller Spécial auprès du Président de la République. Il succède ainsi à Alain Richard Donwahi qui hérite lui du ministère des eaux et des forêts en Côte d'Ivoire.

Le gouvernement ivoirien a connu un réaménagement technique avec, entre autres, la nomination de l'ex-ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, au département de la Défense, un département fortement secoué par les mutineries à répétition de soldats. Suite à la nomination d'Hamed Bakayoko au ministère de la défense, le ministère de l'intérieur resté vacant revient désormais au préfet hors grade Sidiki Diakité.

Deutsche Bank AG Reaffirms Neutral Rating for Commerzbank Ag (ETR:CBK)
Shares of Commerzbank Ag (CBK) opened at 10.625 on Tuesday. 67,957 shares of the company traded hands. The company presently has an average rating of "Hold" and a consensus price target of €8.65 ($9.95).

Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 19 juillet 2017 à un réaménagement du Gouvernement.

Anciennement Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Pascal Abinan Kouakou se voit attribuer le ministère de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service public. Issa Coulibaly passe lui des Eaux et Forêts à la Fonction publique, un poste stratégique alors que le gouvernement négocie depuis des mois avec les fonctionnaires qui ont fait plusieurs grèves revendiquant notamment des hausses de salaire. A la faveur du remaniement ministériel, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a vu ses pouvoirs se renforcer grâce à l'attribution d'un nouveau portefeuille.

Réaménagement du gouvernement, nomination d'un nouveau ministre de la Défense — Côte d'Ivoire