Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Comment Google lutte contre le virus Zika

Comment Google lutte contre le virus Zika

19 Juillet 2017

L'objectif n'est pas de faire s'abattre un fléau sur le comté de Fresno en Californie, mais de combattre la progression du virus Zika et la dingue. Verily, filiale du groupe espère ainsi endiguer le virus, dont certains cas ont été découverts dans l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis. Le "Debug project " L'initiative "Debug" consiste à créer des moustiques mâles, dans des laboratoires automatisés, infectés par la bactérie Wolbachia. Lorsque ces moustiques mâles s'accoupleront avec des femelles sauvages, les œufs des femelles ne pourront pas se développer correctement, ce qui devrait aboutir peu à peu à l'épuisement de la population locale de moustiques.

" Si nous voulons vraiment aider les gens à l'échelle mondiale, il faut être capable de produire énormément de moustiques, de les distribuer où ils doivent être et de mesurer leurs populations à des coûts très, très faibles", expliquait un ingénieur de Verily, Linus Upson. Des moustiques annoncés sans danger pour l'hommeVerily assure que la bactérie Wolbachia est sans danger pour l'homme. Seules les femelles le font. Dans une étude, cette dernière affirmait, en 2016, que les moustiques modifiés ne nuisaient pas aux autres organismes.

Nod for Airport at Kanjirappally; Targets Sabarimala Pilgrims
The 2,263 acre Cheruvally estate of the Harrisons Plantations is located at Kanjirapally, about 48 km from Sabarimala. The Sabarimala airport was recommended by a four-member committee led by Kerala revenue secretary P H Kurian.

Le programme de Verily prévoir de relâcher d'un coup 20 millions de moustiques, puis un million par semaine pendant 20 semaines.

Comment Google lutte contre le virus Zika