Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tour de France : le Néerlandais Bauke Mollema remporte la 15ème étape

Tour de France : le Néerlandais Bauke Mollema remporte la 15ème étape

18 Juillet 2017

Il n'est pas non plus exclu que des coureurs bien classés au classement général profitent de cette moyenne montagne pour se faire plaisir et jauger le potentiel de leurs principaux rivaux. Une étape forcément particulière pour Alexia, 20 ans, qui traversera son village à bord de la caravane. Il a lâché ses compagnons d'échappée à environ 30 kilomètres de l'arrivée pour signer la première victoire de sa carrière sur la Grande Boucle.

"Si on m'avait dit qu'un jour, Laissac serait une ville-étape, je ne l'aurais pas cru ".

Le Tour de France descend mardi vers la vallée du Rhône, dans la 16e étape entre Le Puy-en-Velay et Romans-sur-Isère, au final favorable aux sprinteurs avant les Alpes. Mollema a devancé l'Italien Diego Ulissi (UAE), deuxième, tandis que le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal) prend la troisième place (tous les deux à 19 secondes). Distancé dans la dernière ascension, le Britannique Chris Froome a cependant réussi à conserver son maillot jaune de leader, une fois les autres favoris rattrapés au prix d'un véritable effort.

Romain Bardet, très vivement encouragé sur ses terres, a félicité ses équipiers pour le travail accompli.

Bauke Mollema lève les bras fier d'avoir remporté la 15ème étape du Tour de France
Instagram de Bauke Mollema. Bauke Mollema lève les bras fier d'avoir remporté la 15ème étape du Tour de France

Derrière, les favoris du Tour de France sont arrivés ensemble avec environ six minutes de retard. De Gendt était également dans cette échappée. "Je devais partir seul et éviter le sprint car je ne suis pas un coureur explosif".

Bauke Mollema (Trek-Segafredo) offre une première victoire à son équipe. La tête pousse toujours plus que le corps, mais quand celui-ci ne répond pas, on ne peut pas faire grand-chose.

Tony Martin (Katusha), en excellent rouleur qu'il est, a tenté sa chance, à 65 kilomètres du Puy-en-Velay, mais l'Allemand a logiquement calé dans le plat de résistance du jour, doublé par un Barguil intenable à trois kilomètres du sommet.

UAE denies hacking Qatar news agency
It was unclear whether the UAE carried out the hacks itself or had contracted to have them done, the Post said. The newspaper report , published online Sunday evening, cited unnamed US intelligence officials.

Tour de France : le Néerlandais Bauke Mollema remporte la 15ème étape