Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Première défaite sur 200 m pour Lemaitre aux "France" — Athlétisme

Première défaite sur 200 m pour Lemaitre aux "France" — Athlétisme

17 Juillet 2017

Christophe Lemaitre, médaillé de bronze à Rio, a été battu sur 200m par Jeffrey John (20 " 66 contre 20 " 70). Ben Bassaw, le sprinteur du G2A, a pris la deuxième place (10 sec 37) de la course à seulement trois centièmes du vainqueur.

Qu'est-ce qui vous manque pour être compétitif? Pour le sprinter de 26 ans, sa préparation explique ce mauvais résultat: "La préparation que j'ai actuellement ne me permet pas d'enchaîner en championnat, avec deux courses par jour".

Q: Vous avez senti tôt que ça serait dur?

Oui, je l'ai senti. Je savais que ce serait dur mais pas à ce point-là.

Inquiétant avant les Mondiaux?

Njie définitivement Olympien — Marseille
Mercredi, à l'issue du succès contre les Roumains du FC Viitorul (4-2), il nous expliquait être " à l'OM pour l'instant ". L'attaquant camerounais est désormais lié à l'OM où il a évolué sous forme de prêt la saison passée.

Ce qui compte c'est d'être en forme pour les championnats. "Les Championnats de France sont une répétition donc il faut attendre les Mondiaux avant de tirer des conclusions", a-t-il déclaré.

Q: Avez-vous toujours confiance en votre capacité à doubler 100 m et 200 m aux Mondiaux? "Je suis mort. Ces championnats de France m'ont servi de bonnes bases de travail pour repartir de l'avant". Auteur des minima pour les Championnats du monde de Londres sur le demi-tour de piste, le Français n'a pas encore réussi ceux sur 100m (10 " 10).

Q: Comment peut-on imaginer battre les meilleurs mondiaux après s'être fait battre aux Championnats de France?

R: " On peut toujours espérer.

Première défaite sur 200 m pour Lemaitre aux