Mardi, 21 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » GM&S : PSA n'investira pas cinq millions d'euros, la reprise menacée

GM&S : PSA n'investira pas cinq millions d'euros, la reprise menacée

17 Juillet 2017

Tandis que le ministère de l'Économie a annoncé dans un communiqué publié ce lundi 17 juillet que PSA refusait de participer au financement de la modernisation du site GM&S à hauteur de 5 millions d'euros, le constructeur automobile dément et se dit prêt à engager 4 millions d'euros.

Le compte à rebours est lancé pour sauver GM&S, l'équipementier automobile basé à La Souterraine (Creuse) et deuxième employeur privé de la Creuse, placé le 30 juin en liquidation judiciaire. Mais dans la foulée, PSA a démenti avoir refusé de participer au financement, un porte-parole précisant à l'AFP que le groupe avait "confirmé un investissement de 4 millions d'euros" pour que GM&S puisse acquérir le matériel nécessaire à la fabrication de pièces pour le constructeur, jugeant "incompréhensible" les propos du ministère. "Il manque donc cinq millions deuros pour faire aboutir la reprise", lit-on dans un communiqué. "Il appelle tous les acteurs à la responsabilité et à éviter toute action pouvant mettre en péril la réussite de ces négociations".

Thunderstorms & Rain Today, Sunny Tomorrow
The clouds are expected to roll back in Sunday night , with possible thunderstorms and a chance of rain Monday . Showers may still be in the forecast for Friday , but at least temperatures are cooler - by almost 30 degrees.

Renault et PSA ont accepté la semaine passée à la demande de l'Etat de revoir à la hausse leurs engagements de commandes à GM&S pour permettre la pérennité du groupe.

GM&S : PSA n'investira pas cinq millions d'euros, la reprise menacée