Lundi, 28 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Attention, le slime peut-être dangereux pour vos enfants

Attention, le slime peut-être dangereux pour vos enfants

17 Juillet 2017

Cette pâte élastique était déjà populaire dans les années 70/80, elle fait aujourd'hui son grand retour. Le but étant que la pâte fasse un maximum de bruit quand on la manipule.

La recette est simple: de la colle blanche, de l'eau, un colorant et de l'acide borique (également appelé "borax").

Michigan's Mike McCray on Butkus Award watch list
He previously was named to the Maxwell Award Watch List, which is given to America's College Player of the Year. Notre Dame in 2016) and has four scoring plays from scrimmage of 65 or more yards (69-yard rush vs.

Comme le rappelle le site Parents.fr l'acide borique contenu dans la mixture peut provoquer des "brûlures chimiques, des allergies, des saignements de nez ou encore des maux de gorge". Plusieurs cas de brûlures avancés ont été signalés en Angleterre notamment ou aux Etats-Unis, avec l'apparition de cloques sur la peau des enfants, trop habitués à malaxer le mélange.

Pour faire face au danger, de nouvelles recettes de "slime" sont proposées. Pour éviter les problèmes liés au " borax", il est possible de le remplacer par du liquide vaisselle ou de la fécule de maïs pour un résultat très similaire. "Aussi, les enfants ne doivent pas inhaler, porter à la bouche ni avaler cette substance".

Attention, le slime peut-être dangereux pour vos enfants