Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » 14 juillet : le nombre de voitures brûlées en hausse

14 juillet : le nombre de voitures brûlées en hausse

17 Juillet 2017

Quasiment 900 voitures ont été réduites en cendres lors des soirées des 13 et 14 juillet, soit une quarantaine de plus qu'en 2016. Néanmoins, le nombre de véhicules brûlés est en hausse par rapport à l'année dernière.

Les autorités ont annoncé que le déploiement massif des membres des forces de l'ordre dans le pays, le soir du 14 juillet, avait permis de limiter les incidents.

Et d'ajouter qu'"au cours de plusieurs épisodes de violences urbaines", les forces de sécurité françaises avaient été "la cible d'agressions intolérables, dont les auteurs auront à répondre devant la justice".

Arjun Kapoor looks stunning 'Sardaar' in this new song from 'Mubarkan'
The Punjabi number shows the different worlds of Karan who lives in Punjab and Charan who lives in London. This is for the first time that Arjun would be sharing the screen space with his uncle Anil.

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère, a déclaré que les auteurs, "évidemment toujours trop nombreux", seront "poursuivis".

Dans la nuit du 14 au 15 juillet, à Sevran (Seine-Saint-Denis), un policier a notamment été "roué de coups " lors d'une intervention avant de faire usage de son arme à huit reprises pour se dégager et de blesser un homme de 18 ans, selon des sources concordantes.

Sur les 897 voitures brûlées, 631 ont fait l'objet d'une mise à feu volontaire, le reste a été touché par propagation.

14 juillet : le nombre de voitures brûlées en hausse