Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Moody's encourage les efforts et la volonté de réformes — France

Moody's encourage les efforts et la volonté de réformes — France

15 Juillet 2017

Réforme du code du travail et de la fiscalité, économies sur les dépenses publiques.

" Avec l'élection du président Emmanuel Macron et un nouveau gouvernement, la France a maintenant une nouvelle opportunité de relever quelques-uns de ces défis de manière plus complète", estime l'agence de notation financière Moody's dans une analyse publiée au cours du week-end.

Iranian genius mathematician Maryam Mirzakhani dies aged 40
Christiane Rousseau, vice president of the International Mathematics Union, said at the time: "It's an extraordinary moment". Mirzakhani fought with cancer for four years and was hospitalized recently as the cancer has spread to her bone marrow.

L'agence Moody's, qui avait suscité une vive émotion dans les milieux d'affaire français en retirant sa meilleure note, le "triple A", à la France en 2012 (après l'agence Standard&Poor's), semble optimiste pour l'avenir économique du pays depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

A lire aussi - Dette, compétitivité, fiscalité, industrie. Selon ses économistes, la notation de la France pourrait être revue à la hausse si la croissance économique et la réduction du ratio de la dette sur PIB devaient dépasser leurs prévisions actuelles. Néanmoins, elle reste vigilante, précisant que toute la question est de savoir si "cette volonté va se traduire dans les prochaines années par la mise en œuvre effective d'un vaste programme de réformes économiques ". "Inversement, une incapacité à mener à bien les réformes structurelles ou un moindre engagement du gouvernement à mettre en oeuvre la consolidation budgétaire seraient sources de tensions sur la notation", avertit-elle. Le groupe Xerfi est le leader des études économiques sectorielles.

Moody's encourage les efforts et la volonté de réformes — France