Jeudi, 22 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Macron/Trump : un dîner à la tour Eiffel

Macron/Trump : un dîner à la tour Eiffel

15 Juillet 2017

Défilé militaire, "dîner d'ami" à la Tour Eiffel, accolades, échanges de compliments, découverte des monuments de Paris: les couples Macron et Trump ont affiché leur complicité pendant la visite du président américain à l'occasion de la Fête nationale du 14 juillet. Celui-ci doit en effet retrouver son homologue français la veille pour un dîner avec l'ensemble de la délégation américaine. "Les deux couples présidentiels devraient arriver d'ici 21h, dans ce restaurant chic situé au deuxième étage de la tour Eiffel".

"Rien ne nous séparera jamais" des Etats-Unis, a affirmé le président Macron, avant de saluer la présence à ses côtés de Donald Trump pour le défilé du 14 juillet. Les deux chefs d'Etat se sont séparés sur la place de la Concorde après une ultime accolade, aussi longue que chaleureuse, tandis que Brigitte Macron, en courte robe tailleur bleue surlignée d'un liseré blanc embrassait Melania Trump, robe blanche estivale à fleurs ceinturée de bleu. Emmanuel Macron a invité Donald Trump pour assister au défilé des armées françaises sur les Champs Elysées.

Et vous, que pensez-vous de la venue de Donald Trump à Paris ce vendredi?

Posey, Giants hold off Padres
Posey's hit fell just in front of a diving Blash in right field to bring around Brandon Belt after he reached on a two-out single. It's the second time this season he's been bothered by blister symptoms, but he didn't skip a turn on the first occasion.

Le programme du chef d'État américain pour cette journée sera chargé et il se finira à 125m du sol, au Jules Vernes. À la carte, le Jules Verne propose notamment des menus "Expérience", qui déclinent "Pomme de Noirmoutier, crème fumée, caviar gold" ou "Homard bleu au four, tomate et olives noires", le tout accompagné de grands crus - Puligny-Montrachet, Pauillac ou Sauternes.

Alors que leur première rencontre lors du sommet de l'Otan ressemblait plus à un rapport de force, le sommet du G20 en Allemagne a permis aux deux hommes de se rapprocher.

Macron/Trump : un dîner à la tour Eiffel