Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le concert d'Héritier Watanabe annulé — Paris

Le concert d'Héritier Watanabe annulé — Paris

15 Juillet 2017

L'Olympia souhaitait que la Préfecture de police (PP) interdise le concert, "comme elle l'avait fait le 22 juin à la Cigale pour un autre artiste congolais", Fally Ipupa, après des menaces similaires.

Un véhicule incendié. Sur un boulevard proche, les occupants d'un véhicule l'ont par ailleurs "volontairement abandonné et incendié avant de prendre la fuite", a ajouté la préfecture de police (PP) en indiquant que "pour mettre fin à ces débordements inacceptables, le Préfet de police Michel Delpuech décide d'interdire la tenue du concert".

Un peu avant 17 heures, en dépit de l'interdiction de cette manifestation, il y a eu "des débordements, en particulier vers la place de l'Opéra où des poubelles ont été incendiées", relate un communiqué de la préfecture de police, ... Au moins trois personnes ont été interpellées.

Bride left scrambling after sudden closure of metro bridal store
She added that many Alfred Angelo stores sent dresses by mail before the closures which may not have arrived yet. And The Bridal Boutique of Naperville, Ill. tweeted an offer for 20% off wedding apparel for affected brides.

Le communiqué rapporte que trois interpellations ont été réalisées et les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs des violences.

Des opposants au président congolais Joseph Kabila voulaient perturber le concert à Paris du chanteur Héritier Watanabe, considéré comme un soutien du régime.

Sitôt l'annonce de l'annulation du concert rendue public, peu après 18h00, quelque 200 personnes opposées au concert d'Héritier Watanabe et rassemblées au carrefour devant l'Opéra s'en sont réjouit en levant un poing serré ou faisant un "V" de la victoire. Frappant dans leurs mains, la foule scandait des slogans dans une des langues du Congo: "Si le peuple attrape Kabila, on va le tuer!", a traduit pour l'AFP Mukulu, 45 ans, qui n'a pas souhaité donner son nom. Le président Kabila est au pouvoir en République Démocratique du Congo depuis 2001.

Le concert d'Héritier Watanabe annulé — Paris