Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des milliers de limogeages en Turquie, un an après le putsch manqué

Des milliers de limogeages en Turquie, un an après le putsch manqué

15 Juillet 2017

En Turquie, plus de 7.000 personnes travaillant dans le secteur public ont été licenciées vendredi pour leurs liens présumés avec les partisans du mouvement Gülen, a rapporté le quotidien Hurriyet.

Ce décret survient à la veille des commémorations du premier anniversaire de la tentative de coup d'Etat, le 15 juillet 2016.

Gülen dénonce la "persécution" par Ankara. "Malheureusement, dans la foulée de cette tragédie (le putsch manqué, ndlr), on a porté atteinte à bien trop d'innocents".

Disparition de Raphaël Chaussé, patron du team R2CL
L'équipe du Repaire des Motards adresse tout son soutien à sa famille, à son équipe du R2CL ainsi qu'à ses amis et ses proches. Raphaël Chaussé , créateur et team manager du Team R2CL , est décédé mercredi, victime d'un accident de la route.

Après la tentative de coup d'Etat, le gouvernement turc a proclamé l'état d'urgence et lancé une vague de répression massive contre les partisans de Fethullah Gülen.

Il a encore accusé le "gouvernement de mener une chasse aux sorcières pour éliminer quiconque est considéré comme déloyal au président Erdogan et à son régime".

Des milliers de limogeages en Turquie, un an après le putsch manqué