Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » SFR propose d'investir seul dans le réseau français — Fibre optique

SFR propose d'investir seul dans le réseau français — Fibre optique

12 Juillet 2017

En effet, quand les opérateurs concurrents d'Orange vont passer à la fibre, ce dernier va voir baisser ses revenus de 2 milliards liés à son réseau ADSL qu'il leur loue aujourd'hui. L'objectif resterait identique, avec une couverture de 100% du territoire d'ici 2025. Nous fibrerons 80 % du territoire en 2022 et l'intégralité d'ici 2025. Ces déclarations font par la même occasion un bon coup de publicité en faveur du FAI alors que le gouvernement a affiché, vendredi, sa préférence pour la 4G afin de finir le déploiement du Très Haut Débit sur le territoire dans les temps.

Un accord convenu en 2011 entre SFR et Orange pour l'installation de la fibre sur tout le territoire prévoyait initialement une répartition géographique de 80% pour Orange et 20% pour SFR. Mais le nouvel actionnaire majoritaire souhaite désormais un partage plus égalitaire, à 50% chacun.

Cards Against Humanity Lampoons Sexist Marketing With Pink 'For Her' Deck
More branding on cardsagainsthumanityforher.com lets women know all the extra benefits to the pink packaging. That's why we made Cards Against Humanity for Her .It's trendy, stylish, and easy to understand.

"Nous ferons économiser 8 à 15 milliards d'euros au budget de la France", a affirmé Michel Paulin.

Cette opération de grande ampleur serait pilotée par l'entité Altice Infratructures avec des travaux qui débuteraient en septembre prochain.

SFR propose d'investir seul dans le réseau français — Fibre optique