Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Députés LREM. Interdiction de collaborer avec les autres groupes parlementaires

Députés LREM. Interdiction de collaborer avec les autres groupes parlementaires

12 Juillet 2017

Les révélations de ce mercredi par nos confrères du Canard enchaîné ne devrait pas arranger les choses.

Le règlement intérieur du groupe LREM à l'Assemblée nationale semble très strict. S'il est - assez logiquement - demandé aux députés de la majorité de suivre les consignes de vote ou encore de ne pas divulguer ce qui se dit en réunion de groupe, il existe aussi un article 16 interdisant la collaboration avec d'autres groupes parlementaires. Il n'est pas précisé si cette disposition est également valable si les textes sont issus du MoDem ou des Constructifs, la branche des Républicains et de l'UDI qui se montre bienveillante à l'égard du gouvernement. Et si l'envie prenait à un député de désobéir à cette règle, il pourrait être "déféré devant le bureau" de LREM. "C'est un copier-coller des règles du groupe PS. Ce genre de pratiques claniques, c'est la culture socialiste, pas la culture En Marche", confirme et déplore un député REM auprès de Marianne.

Newcastle United and Crystal Palace showing concrete interest in defender
According to De Telegraaf , Frank de Boer's Crystal Palace will sign Ajax defender Jairo Riedewald for a fee of €8 million. Palace are also keen on snapping up one of England's under-20 World Cup winners - goalkeeper Luke Southwood.

L'hebdomadaire livre que les députés se sont vu notifier une interdiction formelle de faire fuiter la teneur des discussions tenues dans ces réunions de groupe.

Députés LREM. Interdiction de collaborer avec les autres groupes parlementaires