Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une intelligence artificielle crée un clip quotidien pour Muse

Une intelligence artificielle crée un clip quotidien pour Muse

11 Juillet 2017

Serez-vous bientôt fan d'un robot chanteur? Le groupe de rock britannique Muse a dévoilé, jeudi 6 juillet, un clip d'un nouveau genre pour la promotion de son single Dig Down.

Chaque jour, le clip est actualisé.

"En utilisant les dernières technologies en 'machine learning', une intelligence artificielle passe en revue des heures de vidéos en cherchant des occurrences des mots contenus dans les paroles de Dig Down, afin de constituer une bibliothèque de clips". Le groupe indique dans son site officielle que "Quant au clip original, il a été filmé avec la célèbre top modèle américaine Lauren Wasser qui a été amputée d'une jambe à la suite d'un syndrome de choc toxique". Chaque phrase est découpée et chaque mot est prononcé par une personnalité politique, culturelle ou sportive différente.

Muslim march against terrorism lauded - and strongly criticized
Those behind the initiative "Muslims march against terrorism" believe its not enough to say Islam represents peace, they must be more proactive.

Le résultat est surprenant.

Hier, les visiteurs ont notamment pu découvrir une image de Marine Le Pen sélectionnée par l'IA (voir à 1 minute 35 dans la vidéo en tête d'article).

Une intelligence artificielle crée un clip quotidien pour Muse