Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Othman Benjelloun garant du projet à plus de 10 MM — Tanger Tech

Othman Benjelloun garant du projet à plus de 10 MM — Tanger Tech

11 Juillet 2017

Dans une déclaration hier relative à la "Cité Mohammed VI Tanger Tech", le Président du Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, a rappelé que son groupe "participe à ce projet d'envergure au titre de banquier, d'assureur, et de promoteur" des investissements prévus d'y être opérés.

Il est particulièrement question de la cité Mohammed VI Tanger Tech lancée le 20 mars dernier à Tanger et qui a mobilisé un investissement de l'ordre de 10 à 11 milliards de dollars, soit plus de 105 milliards de dirhams.

Othman Benjelloun assure également que la "mobilisation de [son] groupe est sans réserve" et que "la détermination des partenaires chinois est régulièrement réitérée, quelle que soit la complexité d'un projet assurément de longue haleine". Ainsi 2000 ha de terrain sont identifiés et en cours de cession par l'État aux promoteurs sino-marocains.

Affaire de la sex-tape de Valbuena: Benzema obtient gain de cause
Rapidement, le corbeau et ses complices avaient incité Mathieu Valbuena à faire appel à un intermédiaire. Karim Benzema aligne les performances de choix depuis son retour à la compétition avec le Real Madrid.

Le projet a déjà fait l'objet de "délimitation et de bornage par l'Administration marocaine", a déclaré le président BMCE Bank of Africa. Dans une déclaration suite aux mises en doute de cet ambitieux projet, Benjelloun explique que les travaux devraient débuter au cours du second semestre. Dans ce sens, une présentation à la presse "sera tenue à la veille de la célébration de la Fête du Trône, afin d'éclairer l'opinion publique, au Maroc et à l'étranger, par rapport aux modalités et autres spécificités du projet et dissiper toutes inquiétudes ou doutes à ce sujet", a ajouté le patron de BMCE BoA.

Dans un entretien accordé à Telquel.ma, l'auteur de l'enquête sur la Cité Mohammed VI Tanger Tech, Ali Amar, affirmait que le projet n'aboutirait pas, car il "n'a pas mûri dans les esprits des décideurs".

Othman Benjelloun garant du projet à plus de 10 MM — Tanger Tech