Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Record de pluie en une heure à Paris dimanche soir

Record de pluie en une heure à Paris dimanche soir

10 Juillet 2017

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la capitale dimanche soir, provoquant un cumul record en une heure, où il est tombé l'équivalent de 3 semaines de précipitations.

Perturbé dimanche soir, en raison d'une "quinzaine " de stations et de voies inondées, le trafic du métro a repris "normalement ", ce lundi 10 juillet, a indiqué la RATP. Sur plusieurs heures, Paris a même dû affronter un véritable déluge avec un total de 68 millimètres d'eau qui se sont déversés, si l'on en croit les relevés de la station météorologique située dans la parc Monsouris. Le précédent record, tous mois confondus, datait du 2 juillet 1995 et avait atteint les 47 millimètres. Leurs services étaient débordés, enregistrant près de "1 700 appels sur Paris et la petite couronne depuis le début des orages ", vers minuit.

Des cumuls exceptionnels ont également été enregistrés en plusieurs heures dans d'autres régions, notamment à Civray (Vienne) avec 86 millimètres et à Lons-Le-Saunier (Jura) avec 77 millimètres.

Lutte contre l'État islamique: Haider al-Abadi est arrivé dans Mossoul "libéré"
La ville de Rakka, fief syrien de l'EI, est actuellement assiégée par des forces soutenues par Washington. Par sa présence, il atteste la coûteuse victoire des forces gouvernementales contre l'État islamique.

Et de préciser: ces cumuls très importants " arrivent en été lors des séquences orageuses mais là, ça touche un territoire assez vaste ". 470 pompiers ont été mobilisés sur 312 interventions.

La vigilance orange pour les orages, qui concernent lundi encore douze départements du centre et de l'Île-de-France (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise) devrait être levée dans la matinée.

Record de pluie en une heure à Paris dimanche soir