Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » La diplomatie US énonce les objectifs du cessez-le-feu en Syrie

La diplomatie US énonce les objectifs du cessez-le-feu en Syrie

08 Juillet 2017

Russes et Américains sont convenus vendredi d'un cessez-le-feu à partir de dimanche 12H00 heure de Damas (11H00 HB) dans le sud-ouest de la Syrie, a annoncé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov en marge du sommet du G20.

Son homologue américain Rex Tillerson a salué cet accord. La première est qu'aujourd'hui, dans la capitale jordanienne d'Amman, les experts de la Russie, des États-Unis et de la Jordanie ont terminé leur travail. Mais "nous avons le sentiment et ils ont le sentiment que si nous voulons un règlement du conflit syrien il faut que nous soyons tous les deux impliqués".

"Les dirigeants russe et américain se sont entendus sur des choses concrètes".

Bob Sinclar: cambriolé à Ibiza, il demande qu'on lui rende sa musique !
Cette fois, les voleurs s'en sont pris à la maison qu'il loue à Ibiza dans le cadre de sa tournée estivale. Il a lancé un appel à l'aide, ou plutôt une supplique à ceux qui lui ont dérobé son bien le plus précieux.

Il entrera vigueur ce dimanche à 9 heures, heure de Damas. Un dialogue entre l'opposition syrienne présente sur place et le centre de renseignement qui se trouve en Jordanie devra également être établi.

Il a ajouté que durant les premiers temps, la sécurité autour de cette zone serait assurée par les forces et les moyens de la police militaire russe, qui agirait en coordination avec les États-Unis et la Jordanie. Objectif: mettre fin durablement aux violences entre soldats syriens et groupes rebelles dans cette région et permettre l'accès de l'aide humanitaire.