Jeudi, 27 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » C'est maintenant et c'est urgent — Don du sang

C'est maintenant et c'est urgent — Don du sang

05 Juillet 2017

L'EFS organise des collectes dans toute la France.

L'Etablissement français du sang (Efs), lance un appel urgent aux citoyens à la veille des départs en vacances car les stocks sont insuffisants pour assurer les besoins des patients dans les semaines à venir.

Aussi, à partir de ce vendredi 30 juin 2017 et jusqu'au 12 juillet 2017, les professionnels de l'EFS diffuseront des annonces incitant au don du sang dans la plupart des grands médias français - TV, radio, presse écrite. "Don de sang, maintenant c'est urgent".

New Dh5 billion business district launched near Emirates Towers in Dubai
Emirates Towers Business Park will meet the increasing demand for Grade A office space through high and low-rise office towers. . The development will be interspersed with public parks and will include two covered pedestrian bridges connecting to the DIFC.

Des réserves bien trop bassesMême si les Bretons donnent plus qu'au niveau national et ont répondu présents lors de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin dernier, cela n'a pas été le cas partout en France et la collecte n'a pas été à la hauteur des années précédentes.

La situation est inquiétante dans la mesure où " on assiste à un ralentissement massif de la mobilisation à quelques jours de la période estivale ", explique l'EFS. "Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles", rappelle l'EFS.

Il est important de donner régulièrement, car la durée de vie des produits sanguins est limitée: cinq jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. Entre deux dons de sang, il faut respecter un délai de huit semaines minimum. Après 60 ans, le donneur doit recevoir l'approbation d'un médecin de la collecte du sang.

C'est maintenant et c'est urgent — Don du sang