Lundi, 18 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'arrêté anti-burkini validé par la cour administrative d'appel de Marseille — Sisco

L'arrêté anti-burkini validé par la cour administrative d'appel de Marseille — Sisco

03 Juillet 2017

C'est une défaite pour la Ligue des Droits de l'Homme. La cour a en effet estimé que la décision prise par le maire l'an passé après les événements survenus sur sa commune était adaptée aux risques avérés de troubles à l'ordre public.

L'arrêté municipal avait été pris à la suite de la rixe qui, le 13 août 2016, avait opposé sur une plage les membres d'une fratrie d'origine maghrébine et des habitants du village. La haute cour administrative avait rappelé les maires au "respect des libertés garanties par les lois", suspendant un arrêté pris à Villeneuve-Loubet (Côte d'Azur) et rappelant à la loi toutes les municipalités ayant interdit en France le port de ces tenues de bain controversées.

" "Le jour où Neymar a eu " honte " devant Messi — FC Barcelone
L'attaquant du FC Barcelone s'est confié au sujet de sa fin de saison mais aussi sur son arrivée dans le club catalan trois ans plus tôt.

La cour administrative d'appel de Marseille confirme le tribunal administratif de Bastia dans l'affaire dite du burkini qui opposait la commune de Sisco à la Ligue des droits de l'homme. Alors que plusieurs villes avaient choisi de prendre le même arrêté, le Conseil d'État avait dû intervenir pour rappeler aux mairies que cette mesure de police devait être proportionnée.

L'arrêté anti-burkini validé par la cour administrative d'appel de Marseille — Sisco