Lundi, 18 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Eric Besson va prendre la tête d'un club de football

Eric Besson va prendre la tête d'un club de football

03 Juillet 2017

Un ancien ministre à la tête du BMSF, le club de football du Blanc-Mesnil.

L'ancien ministre de l'Identité nationale sous Nicolas Sarkozy, Eric Besson, est connu pour être fan de football. Pas d'une grande écurie de l'élite comme ce grand amoureux du ballon rond en a toujours rêvé mais du Blanc-Mesnil, un club de Seine-Saint-Denis promu en N3, l'équivalent de la 5e division.

On nous parlait d'un gros poisson qui allait débarquer au club. "Pendant le tournoi, les dirigeants se rendent dans les vestiaires".

Coupe des Confédérations - L'Allemagne décroche son premier sacre !
Elle fut d'abord utilisée après un coup de coude de Jara dans le visage de Werner. Pourtant, les Allemands ont souffert.

Lundi 26 juin, les choses se concrétisent, explique Le Parisien., qui évoque une réunion confidentielle au stade Jean-Bouin, en présence du maire et de l'ancien ministre. Celui-ci a assuré qu'il pourrait "faire venir de gros sponsors" grâce à ses relations, "si les résultats sont là". "Eric Besson était là, et le maire nous a annoncé qu'il allait prendre la présidence du club, qu'il était la solution", ajoute-t-on au club.

L'arrivée prochaine d'Eric Besson a toutefois soulevé des interrogations dans les rangs des éducateurs du Blanc-Mesnil qui s'interrogent sur les intentions du nouveau patron. Besson a rassuré et indiqué "avoir besoin de tout le monde, de toutes les compétences", mais a ajouté, aussi, "que personne n'est irremplaçable". Âgé de 58 ans, ce passionné de football avait déclaré en 2012 "vouloir devenir un jour président d'un club professionnel".

Eric Besson va prendre la tête d'un club de football