Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Danone cède Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

Danone cède Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

03 Juillet 2017

Le groupe d'agroalimentaire Danone a annoncé lundi avoir conclu un accord avec le fromager Lactalis en vue de lui vendre Stonyfield, une de ses filiales américaines, pour un prix de 875 millions de dollars. La cession, qui doit être effectuée d'ici la fin octobre, s'inscrit dans le cadre de l'acquisition par Danone de l'américain The WhiteWave Foods, finalisée en avril, qui avait été approuvée par les autorités locales à la condition que le français se défasse de Stonyfield. Stonyfield a généré un chiffre d'affaires d'environ 370 millions de dollars en 2016 (324 millions d'euros). Principal obstacle réglementaire à cette opération, Danone détenait déjà Stonyfield, dont la justice américaine a réclamé au printemps la vente.

Superdry Sport standalone stores to be launched by fashion retailer
The company said the Brexit vote last June and fluctuating exchange rates have had the most significant direct impact. Revenue was up 26% to GBP752.0 million from GBP597.5 million year-on-year, with like-for-like sales growth of 13%.

"Leader du lait bio en France depuis plus de 20 ans, notre Groupe renforce, au travers de cette acquisition, son engagement dans ce secteur en forte croissance" déclare, dans ce communiqué de presse, Emmanuel Besnier, le patron de Lactalis.

Danone cède Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars