Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Arrestation d'un homme qui projetait de tuer des migrants — Bouches-du-Rhône

Arrestation d'un homme qui projetait de tuer des migrants — Bouches-du-Rhône

03 Juillet 2017

Un homme de 21 ans, domicilié à Tarascon (Bouches-du-Rhône) a été arrêté mercredi dernier par la gendarmerie à côté de Vitrolles où il avait rendu visite à l'une de ses proches, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier, confirmant une information de France Info. Selon Franceinfo, l'homme fiché S et proche de l'ultra-droite projetait un attentat contre "des migrants et des jihadistes". Il a été mis en examen samedi pour le délit d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire.

Selon France Info, il avait déjà été condamné dans le passé pour des violences et dégradations à l'aide d'engins incendiaires. Ce dernier a administré sur les réseaux sociaux un groupe "des amis des Breivik", faisant l'apologie des actes commis par le terroriste norvégien Anders Behring Breivik, responsable de la tuerie de masse qui avait fait 77 victimes en Norvège, dont 69 sur l'île d'Utoya, le 22 juillet 2011.

BAE Systems share price: Group lands £3.7bn Royal Navy deal
BAE Systems has received a potential $4.8 billion contract from the United Kingdom defense ministry to build the first three ships under the country's Type 26 Global Combat Ship program.

Pour autant, selon une source bien renseignée à LCI, cette affaire n'a rien à voir avec celle de l'homme de 23 ans mis en examen samedi dans le Val d'Oise pour "entreprise individuelle terroriste".

L'enquête a été confiée à la sous-direction anti terroriste.

Arrestation d'un homme qui projetait de tuer des migrants — Bouches-du-Rhône