En effet sa visite aux soldats de l'opération Sentinelle dans leur lieu d'hébergement lui a valu des accusations de mise en danger de la vie des militaires.
A peine nommée au poste de ministre des Armées, après le départ de Sylvie Goulard, Florence Parly a déjà commis une grave erreur. Selon Le Parisien, qui cite Philippe Goujon, le maire (LR) du XVe arrondissement de Paris, Florence Parly a dévoilé au monde entier l'endroit confidentiel où depuis deux ans sont hébergés les militaires de l'opération Sentinelle. A noter que c'est lui qui avait mis à la disposition de l'Armée ce local dans la maison communale du XVe arrondissement. Les militaires et les habitants du quartier sont désormais en danger.
EU Underwhelmed by UK's Brexit Offer for EU Nationals
German Chancellor Angela Merkel said it was a good beginning but does not represent a breakthrough. May however defended the proposal.
Car en arrivant sur les lieux, Florence Parly était escortée d'une horde de caméras de télévision.
L'ancien député Les Républicains déplore ainsi: " Ce lieu était confidentiel. "C'est scandaleux", fulmine-t-il. "J'ai accepté de prêter gratuitement ces locaux à l'armée et fait procéder à des aménagements pour accueillir les militaires dignement". "Je ne peux pas tolérer que les habitants du quartier soient en danger", insiste Philippe Goujon. "Depuis le début de l'opération Sentinelle, la vigie de la rue Violet accueille nos militaires qui patrouillent quotidiennement dans la zone. Il sert de lieu de repos aux soldats après chaque patrouille", a réagi le ministère dans les colonnes du Parisien. "De plus, la proximité avec les habitants du 15e montre la capacité de nos militaires à les protéger et les rassurer", a-t-on souligné. Balard n'a cependant pas souhaité expliquer un point troublant de cette visite, et qui peut aussi justifier la colère de Philippe Goujon: le fait que, malgré l'importance et la dimension sensible de ce déplacement, le maire de l'arrondissement n'a tout simplement pas été prévenu.

Articles Liés
-
Germany reach semis as referee needs VAR double-take
- Analysts react to Amazon's $13.7B deal for Whole Foods
-
Southwest Michigan teens shot, killed in Knoxville, Tenn
- GST could be studied in US B-schools: Modi
-
Les policiers ne veulent plus garder la maison de Marine Le Pen
-
Prada sells $185 paper clip, and Twitter can't hold it together
-
La "marche des fiertés" interdite dimanche — Istanbul
- Roger Federer to face Alexander Zverev in Halle final
- Furious Lewis Hamilton says Sebastian Vettel "disgraced himself" after Azerbaijan GP clash
-
SNES Classic coming this September, with a never-before-released game